mercredi 5 mars 2014

raku, fleur


4 commentaires:

  1. *_* j'adore le raku.... et votre création sait mettre parfaitement en valeur tous les avantages et les qualités de cette technique de cuisson...

    RépondreSupprimer
  2. ...Le raku vous irait si bien!

    RépondreSupprimer
  3. j'imagine que Oui, sauf que je n'ai aucun moyen là où je me trouve de pouvoir en faire l'expérimentation.... :-(
    En plus comble de l'horreur, ma Muse Adorée m'ayant cruellement abandonnée, je suis devenue malgré moi une Artiste Stérile.... Je me suis comme desséchée de l'intérieur et plus rien de bon ne sort de mes mains depuis plus d'un mois à présent... Je ne manque pourtant pas d'idées ni de projets, mais je ne sent plus dans mes veines ce fluide magique vital pour les Artistes.... L'Art ç'est pourtant toute ma vie, la seule chose que je possède vraiment, et je lui ai déjà tellement sacrifié de choses que je ne peux plus revenir en arrière et cette stérilité m'accable autant qu'elle me terrifie... j'ai pourtant déjà vécu des moments difficiles dans ma vie , mais là ç'est la première fois que je me retrouve dans une telle situation car d'ordinaire les expériences ou les émotions négatives que j'accumule, j'arrive facilement à les convertir en quelque chose de positif et de créatif...mais là, plus rien ne sort et je n'ai plus de soupape de sécurité... tous les jours, je sent que mon esprit et mon coeur se noient dans leurs propres sécrétions.... enfin bref.... je vous embête sans doute avec mes histoires, et vous demande de bien vouloir me pardonner pour cet épanchement...
    mais je me suis dit qu'en tant qu'artiste et céramiste vous-même peut être que vous comprendriez ces choses là....
    Amicalement et Artistiquement votre,

    RépondreSupprimer
  4. ...Vous ne m'embêtez pas, au contraire cela me touche.
    Je veux vous rassurer. J'ai connu ce sentiment de tristesse infinie, de sentiment d'abandon. On se vide de soi même. Impossible de créer, et de donner un sens aux choses.
    On a besoin d'amour pour créer, "d'être en lien", sans ça impossible de dessiner, de modeler la terre, de créer.
    En perdant sa Muse, son amoureux, un être cher on est dans un puits enfermé. Les idées, les intentions même pleines de bonnes volonté ne réussissent plus à voir le jour. Et ça fait peur tout ce blanc d'un coup.Tout se mélange et on est bouleversé comme à l'envers de soi même.
    Il faut de la patience et ne soyez pas exigeante avec vous même, laissez le temps au temps les choses vont se décanter. Acceptez votre "non créativité" du moment. Parfois de nos blessures et de nos failles peuvent surgir une belle lumière.
    Je vous accompagne de mes pensées.
    Sincèrement.

    RépondreSupprimer