dimanche 29 août 2010

Essentielle...

Essentielle…
Créer dans la lumière. Mes mots se font ricochets en réponse aux tiens. « Tu travailles dans cette belle lumière ». Cette « belle lumière » du cœur, où les sentiments s’enracinent et surgissent en formes lisses, caressantes pleines de couleurs. J’invente ma palette de l’âme, quelques grammes de cobalt, ou de cuivre, une goutte sang, rouge corail, je suis une alchimiste, petite sorcière, c’est peut-être ce qui me va le mieux?! Donner à voir mes sentiments en modelant la terre, en dessinant mes aquarelles, ceux qui me vrillent ou me subliment. Complicité de mes mains bavardes outils précieux, prolongement de mon coeur. Je travaille dans la lumière, celle du jour et du soleil. L’obscurité me rend aveugle, comment créer dans l’obscurité d’une cave, ou celle de la nuit? L'obscurité du coeur. C’est pathétique de vouloir le croire. A l’obscurité, j’oppose l’ombre toute en nuance. J’observe le jeu des ombres sur mes créations, ombres qui jouent avec les formes et les couleurs, dessinent une courbe, accentuent ou estompent un détail. Céramiques vivantes, ma vie aussi. Je travaille à la lumière « modeste » du jour, elle est mon refuge. J'observe le ciel, le passage des oiseaux et des nuages, eux aussi jouent avec les ombres, j'ai tellement à apprendre encore!
 Je travaille dans la lumière celle de mon cœur, essentielle.

1 commentaire: