vendredi 27 août 2010

Esquisse océane...

...Je t'ai écrit de l'océan.
"La vague m'habille de dentelles d'écume. Bijoux de pacotille, coquillages, étoile de mer en céramique rouge que j'accroche en pampille, comme le corail précieux. Main de fatma, pour conjurer le mauvais sort... 1 2 3, tu penses à moi. L'océan bleu. A l'ombre de la terrasse où dansent les bougainvilliers, le chat noir guette mes mains mobiles en train de peindre... Jeu du chat et de la souris, ses yeux vert d'agate attentifs m'observent, d'une patte de velours se saisir du pinceau vivant, drôle d'oiseau.
Je griffone des mots en arabesque, l'encre de chine s'étale au contact de l'eau... Ecriture échevelée comme mes cheveux serpents noirs et luisants. Mes mots vont voyager, le chat résigné s'éloigne de son pas silencieux".
F.C

1 commentaire:

  1. Lo escribes en el oceano...y tus palabras viajan...
    Viajan tus palabras en el viento marino...
    Rumores de nuevos colores y formas...

    RépondreSupprimer