jeudi 26 février 2009

Correspondance...

"Le bonheur, contrairement à ce que l'on veut nous faire croire ne réside donc pas dans la satisfaction immédiate du moindre de nos désirs... Mais alors c'est quoi? -Question difficile! C'est peut-êttre un art qui consiste à reconnaître que le manque nous constitue et à accepter qu'une satisfaction ne sera jamais totale, parce-que c'est la condition même du désir. C'est aussi se rendre compte qu'il y a des joies à ne pas être dans la toute puissance. Le bonheur serait l'art du manque et donc du désir". Du bonheur d'être fragile J-C Liaudet

...A défaut de te tél ce matin, vite vite, je t'envoie ces mots. Je picore des phrases, des idées dans mes lectures. Sans cesse j'en reviens à toi. Je me dis: "Il penserait quoi de ces mots mon poète?" Moi, je trouve que c'est pertinent, c'est ce que je pense en tous cas. Je m'y retrouve. D'ailleurs, j't'ai déjà écrit cette phrase sur la page de garde d'un livre... Hier, j'avais trés envie de t'écrire. Je voulais te faire partager une fois de plus mes états d'âmes! Je suis très "JE" en ce moment. C'est pas moi, d'être comme ça! D'habitude je m'estompe de vie intérieure, je me suffit à moi même. Mais là, je cherche mon chemin, j'essaie de me comprendre. Je marche sur les braises?! Sans doute. Je suis à fleur de peau. La moindre petite chose me touche, me blesse me tire des larmes... et ce ne sont pas des larmes de crocrodiles! Bon, la pluie est là encore. Il fait gris. J'aimerais des couleurs à foisons, qu'elle aient le goût du sucre. Barbe à papa rose, réglisse noir brillant...Du rouge sans cesse sur mes lèvres pour oublier le monochrome du jour. Bisous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire