lundi 9 février 2009

Portrait


...Un jour d'avril, m'est arrivé un poème, inspiré par cette image.

Image sage, d'un jour d'été .

D'un jour "innoncent", sans bleus à l'âme. Un jour de confiance fidèle.

A ce portrait en noir et blanc, j'ai alors attaché mon fil d'Arianne.

Et des couleurs ont surgi. Des personnages aussi. Un long parcours éphémère fait d'amour profond au bleu du ciel. De paysages secrets, de rivages silencieux au bord du lac. De roulotte saltimbanque, accrochée de linge à la hâte... De larmes aussi et de longs silence.

Depuis, je voyage dans cette roulotte colorée. J'emporte tout avec moi, et les mots et les livres. Les pastels, les acquarelles, et la terre voluptueuse à travailler. La musique aussi. Des murmures comme autant de caresses pour me réveiller au creux de la nuit.

A la roulotte est attelé un beau percheron blanc... Depuis je voyage sans cesse.


Fabi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire