vendredi 12 décembre 2008

Les mots

...Le poids des mots, de leurs empreintes sur le blanc du papier. Le poids de mes longs silences. Je m'imprègne de ce que tu me dis/m'as dit, et j'emporte tout ça avec moi, là où je vais. Bateaux ivres, qui tanguent Ô mon coeur, qui vacillent comme la flamme d'une bougie pour éclairer la nuit."Alléger le lourd" pour me dessiner des ailes, à l'encre bleue, coups de plume incisifs. La nuit est comme du velours noir. Profonde, avec son mystère d'étoiles, et ses secrets. Lourde, écrasante et puis légère. Effilochée de nuages blancs, cheveux d'anges étirés par le tumulte des vents d'altitude. A moins qu'ils ne soient comme la douce laine de tes cheveux d'astrakan?!Le poids des choses, de ces choses qui m'ébouriffent le coeur, et me font tourner en rond parfois. Serpent qui se mord la queue. Manège qui tourne, tourne avec les flonflons des jours de fête. Des jours heureux... Et tout se mélange. Rouge, bleu, noir de tes yeux, et les brumes du lac vaporeuses à l'automne.

C'est quand que je serai légère?






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire