lundi 15 décembre 2008

La sirène de Beldi


... Je poste des messages, comme je jetterais des bouteilles à la mer.

Ces mots t'arriveront t'ils un jour?!

Je suis là... pour toi. J'ai l'impression d'être enfermée dans une bulle, ça marche comment ce truc?! Y a pas d'echo... Pas de bruit... Eh oh?! Y a quelqu'un?!

Ah!!! et pis me revolià prise au piège de Lordi. Ô comble du ridicule!!!

Encore du virtuel, me diras-tu! Et j'imagine ton sourire, là.


Tiens, j'ai ressorti une sirène de mon carton à dessin... pour toi.

Oui, je sais! Il a neigé... et d'ailleurs tout est blanc! C'est terrible pour moi.

Quoique, un peu de bleu s'accroche à la lumière du jour, un rayon de soleil irise la neige...

Brrrrr j'ai froid!


Oh, des sirènes... J't'en ai envoyé plein, à l'aquarelle sur des enveloppes blanches. Tu m'as même dis avoir "posé" avec l'une d'elle sur le bateau qui t'emmenais rejoindre ton pays...

J'aurais aimé la voir cette photo!

J'ai peinds au soleil. Sa morsure sensuelle sur les épaules.

J'me suis amusée, à laisser partir une esquisse colorée au fil de l'eau. C'est toi, qui m'a donné cette idée un jour... Je crois que tu avais hésité à le faire. Donc ma siréne échevelée, a flotté un long moment à la surface de l'eau. Puis les couleurs se sont misent à danser, à bouger...

Et la siréne a plongé dans le bleu, profond, outremer... Pour te rejoinde?!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire