samedi 25 janvier 2020

" Quintessence "




Carnet de voyage apotropaïque
" Quintessence " deuxième crayonné. 
Aquarelle, encre de Chine 

... les carnets de voyage, sont mes instantanés, des crayonnés rapides pour saisir l'essentiel, comme on prendrait une photo. Parfois, souvent je redessine mes personnages pour retrouver une nuance, une attitude, une sensation.
Des couleurs, des rencontres, des émotions,  des objets grigri, des mots que je surprends dans la rue en passant, écrits dans un livre que je viens d'acheter à " L'écume des pages", au " Merle Moqueur " à Paris ou chez " Jules et Jim ", arpenter la ville et ses librairies.
Toujours cette poésie, sans cesse.
Partout, fluide et dansante, douce et profonde. 
Souvenirs, étreintes, murmures.
Gourmandise, nuances, musique.
L'ombre des arbres bleus l'hiver, l'ombre d'un soupir.
La dentelle de givre sur les feuilles du jardin.
Une présence, insolite, et une incarnation soudaine.
Donné à voir.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire