jeudi 11 octobre 2018

" Mélancolie "




































J'aurai voulu t'écrire mille mots sages et d'autres moins sages ...

6 commentaires:

  1. Bien le Bonjour Dame Fabienne ^^
    De passage dans votre Univers Artistique, je viens prendre de vos Nouvelles et Ô que vois je? Vous êtes d'Humeur Mélancolique ces Derniers Temps... Que se passe t'il donc? Est ce l'Approche de l'Automne bien entamé qui vous fait glisser dans ces Abîmes de Mélancolie?
    Bien Amicalement et Artistiquement votre,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir chère Lenore.
      Cela fait bien longtemps que je n'avais pas publié d'article en ce lieu " silencieux ". Je suis d'autant plus contente de votre visite et de votre petit mot qui me fait bien plaisir ! Pour répondre à votre question ... l'automne ne me rend pas mélancolique au sens ou vous l'entendez, ma " Mélancolie " est une mélancolie heureuse si j'ose dire, de celle qui donne envie de créer. Ce matin, justement j'écoutais " Remède à la mélancolie " sur France Inter, et le dessinateur Blutch, a donné cette très belle définition de la mélancolie : " La mélancolie c'est la conscience de l'inéluctable. " C'est dire par exemple le souvenir d'enfance, celui d'un bel été ... savoir qu'il va finir et frémir de plaisir, et savourer l'instant présent . C'est une mélancolie dynamique et heureuse qui cache aussi des secrets ...
      Bien à vous chère Lenore, je vous embrasse.

      Supprimer
  2. À propos d'Elle
    Cette ravissante aquarelle, me rappelle tellement celle pour qui mon cœur bat et parfois combat, vous savez, cette séduisante actrice iranienne ou devrais-je plutôt dire Franco-iranienne, celle qui porte un prénom à enivrer les sens, cette fille du soleil : Golshifteh.
    Un grand merci Fabienne pour cette aquarelle aux yeux persans.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ... je m'excuse pour ma réponse tardive, et je vous remercie de votre commentaire.
      J'aime beaucoup également Golshifteh Farahani que j'ai trouvé remarquable dans le film de l'écrivain et réalisateur Atiq Rahimi " Syngué sabour, pierre de patience " .
      Cela me plaît que vous trouviez une ressemblance entre ma modeste aquarelle et cette femme magnifique ! Merci.

      Supprimer