lundi 8 avril 2013

Prémice


6 commentaires:

  1. Ce qu'il y a de bonne dans mon ignorance c'est qu'elle m'encourage à chercher sur tout ce que je ne connais pas. Je lis: Prémices, et je vois, et le premier sentiment m'emporte jusqu'aux divinités. La couleur blanche du fond par contre me parle d'une sorte d'initiation, de virginité, ou de commencement. Je me dis dictionnaire, Marga, dictionnaire... Et voilà: sur Le Larousse je trouve:
    littéraire. Premières manifestations de quelque chose d'important : les prémices d'un grand ouvrage.
    Dans de nombreuses religions antiques, premiers fruits de la terre, premiers-nés des animaux et des hommes, offerts en hommage à la divinité.
    Après avoir lu ça je me sens bien, mais il me manque vérifier si c'était ça ce que l'artiste créatrice de cette beauté Prémices avait chosi exprimer...

    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Chère Margarita, une fois encore je suis flattée et touchée par tes mots. J'aime cette façon que tu as de "chercher" les choses.
    Oui... C'est ce que je voulais exprimer avec ce nu. Les prémices de quelque choses, le début, le commencement, la première fois, quelque choses d'important... Simplicité du nu, graphique et blanc, sensualité de la femme qui pose et ce fond rouge... équivoque, ondulant et feutré.
    Merci Margarita.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  3. Fabi...siempre he creído que hay lugares que son imanes y te atrapan si pasas por sus inmediaciones...y te llevan a ese lugar, al punto preciso en el que deberías encallar...inevitable con tus obras.

    Daniel

    RépondreSupprimer
  4. Cher Daniel...
    J'ai été absente, me volià de retour.
    Tes mots toujours me touchent, ils sont plein d'attention et de délicatesse. Merci!

    RépondreSupprimer