jeudi 23 août 2012

P'tit mot...

"Encendi un recuerdo
Y me lo fui fumando"

Francisco Madrigal

"J'ai allumé un souvenir
Et lentement je l'ai fumé"

4 commentaires:

  1. Mujer de cabellos azules,
    te obsequio unas palabras de Baudelaire:

    "Cuando barres el aire con tu larga falda,
    pareces un bello navío que se hace a la mar,
    cargado de velas, y que se desplaza
    siguiendo a undulce ritmo, perezoso y lento

    Sobre tu cuello largo y redondo, sobre tus hombros colmados,
    tu cabeza se pavonea con extrañas gracias;
    con un aire plácido y triunfante
    y así transitas tu camino, majestuosa niña."

    Daniel

    RépondreSupprimer
  2. Merci Daniel pour ce poème,il est très beau ça me donne envie de le "croquer" dans mon carnet d'été.

    RépondreSupprimer
  3. Fumer un souvenir "made in Hong Kong", será-t-il possible? Mais il y a d´autres, n´est-ce pas? Pardonez mon absence et mon français (c´est le temps, toujours le même...).
    Merci. Ne m´oubliez pas, oh, non...
    Gilson.

    RépondreSupprimer
  4. Cher Gilson, je ne vous "oublies" pas, j'aime bien vous répondre. Le temps nous échappe souvent, nous faisons partie du tourbillon.
    Je ne comprends pas bien le sens de votre question. Vous entendez quoi par "un souvenir made in Honk kong"?
    Peu importe le souvenir, le tout c'est qu'il nous plaise, qu'il évoque des choses plaisantes pour que l'on puisse s'en délecter, avec le même plaisir que l'on éprouve en fumant une cigarette parfois...

    RépondreSupprimer