vendredi 2 mars 2012

P'tit mot

"Merveilleux est ce semblant de lumière
                                                         en demi-teinte
                                                         pointant".
Mohammed Loakira

5 commentaires:

  1. Quelques fois, en Espagne, on utilise les mots en "demi-teinte" d'une façon péjorative, mais, je pense en ces mots que tu nous offris là-haut et me semble qu'elles m'ouvrent un éventail de possibilités. Tout peut être: La lumière ou la obscurité; c'est l'espectateur qui a, dans son tête, dans son regard l'interprétation de tout ça qui peut découvrir. Alors Il faut se demander: Quel est mon regard?

    Mercí, Fabienne, tu me fais reflêchir

    RépondreSupprimer
  2. C'est intéressant ce que tu m'écris Margarita, toi aussi tu me donnes à pensée.
    Pourquoi j'ai aimé ces mots de Mohammed Loakira? J'aime le clair-obscur. C'estla lumière vive du matin qui fuse en demi-teinte à traves les jalousies. L'Italie des siestes ambrées, la lumière dansante d'une bougie qui éclaire en demi-teintes les courbes d'un visage, la nuit qui tombe et un dernier rayon de soleil qui fixe sa rouille sur le mur de la maison. Tout est question de point de vu, qui l'emporte? le clair ou l'obscur? Amalgame tendre des deux... Encore une histoire d'amour n'est-ce pas?
    Merci Margarita. Bisous.

    RépondreSupprimer
  3. Siempre me conmueve regresar...Pero como no ceder al deseo irresistible de redescubrir tus palabras e imágenes?!
    Daniel

    RépondreSupprimer
  4. Me gusta como evolucionan tus obras, quizá porque descubro elaboración sin tregua, y en esa elaboración se mezclan el pasado y el futuro, el aquí y el allá...
    Daniel

    RépondreSupprimer
  5. ...Sans cesse je fais le chemin,je tisse, entre ce qui a été, ce qui est, l'intuition aussi a sa part.
    Se mélangent alors des instants, des mots, des personnages intriguants, secrets murmurés, promesses tenues et non tenues, petits papiers à la dérive qui vont au flux de l'eau et des battements du coeur, de mon coeur.
    Merci Daniel.

    RépondreSupprimer