dimanche 23 octobre 2011

Jarre à la corde




Un moment trés interessant et magique!

Stage de jarre à la corde.
Atelier de Poterie de Corenc

5 commentaires:

  1. Waouh! Je ne connaissais pas cette technique!
    Comme tu as du te régaler!!!!
    Merci pour ce partage et le lien ! Et tout cela
    en combien de temps pour faire une jarre?
    à bientôt!

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Zazou
    ...pour réaliser une jarre de 60x40cm avec 35kg de terre j'ai mis environ 5 heures, sans compter les finitions, ajout du colombin pour finir le col, lissage, etc.
    Il faut attendre environ un mois avant de pouvoir biscuiter la jarre, vu la taille!
    C'est une trés belle technique!

    RépondreSupprimer
  3. Merci Fabienne ! j'adore voir "l'envers" des décors ...et savoir comment "ça marche"!
    Merci pour ton MP je te réponds dans la journée!
    A bientôt! Bonne journée....

    RépondreSupprimer
  4. Tu es donc partie dans les grands formats ! Super ! Mais ton four est assez grand pour une pièce de 60 cm ?

    RépondreSupprimer
  5. Non, mon four n'est pas assez grand, cette jarre sera cuite à la poterie de Corenc. Autrement j'irai chez Annie.
    Le plus compliqué reste l'émaillage, mais c'est une nouvelle démarche, une nouvelle aventure et ça, ça me plait beaucoup!

    RépondreSupprimer