dimanche 7 novembre 2010

Les chats...

...Au fond du jardin l'atelier.
Le lierre s'enlace aux fenêtres, où défilent les nuages de novembre.
Les herbes folles se sont figées avec les premières gelées.
Déjà l'odeur blanche de la neige. Peinture monochrome.
Seules les roses rouges s'acharnent de couleurs.
Et le bleu?! Oui, le bleu de l'âme présent et vivant.
Les chats me guettent et me suivent pour une caresse. Ils dansent et jouent. Attrapent mon coeur. 
Me distraire de ma terre, capter mon attention, p'tit geste d'amour, c'est si précieux.
Leurs yeux jaunes m'observent.
Je m'installe silencieuse le pinceau à la main. Les chats curieux calment leur jeu, et m'entourent de leur présence de velours. Alors, je commence mon voyage vers l'imaginaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire