lundi 12 juillet 2010

Les nénuphars...

A l'ombre, dans une grande jarre, les nénuphars.
Eau verte, sombre et profonde. Eclairs de couleurs vives et glissantes, les poissons rouges. Eau prisonnière, qui suggère pourtant la fraîcheur du plongeon.
Sentir l'eau sur ma peau. Devenir une sirène pour que mes cheveux deviennent des algues. Ondulants dans l'onde.
Face aux vieilles pierres du Château de Chilly, je m'invente un monde aquatique.
Je dessine à l'aquarelle.
Des hivernales... Au coeur de l'été, une personne tout de blanc vétue m'a commandé la neige! Improbable. J'aime cette poésie.
Ce monde est (entre parenthèse). L'instant est magique.
Il y a une harmonie, et tant d'Amour dans l'air, bulles légères et grisantes.
Générosité. Encouragements. Sourire, et larmes d'émotions. P'tits mots caligraphiés dans mon livre aux trésors...
P'tit mots trouvés ici pour moi... Mystérieux et lointains, si proches pourtant au rouge de mon coeur qui palpite.
Je trempe mon pinceau dans l'eau clair. Les nénuphares, accrochent la lumière. Rouges, oranges et jaunes... Ma palette se transforme au soleil. Reste pourtant le bleu, l'eau mouvante. Je l'imagine qui m'enveloppe, me caresse et m'entraine, ma liberté en arabesques.


F.C

2 commentaires:

  1. A veces sucede que tus palabras me envuelven y transportan...
    A veces sucede como la primera vez, cuando tus acuarelas y una cancion de Natacha Atlas me acerco a tu rojo corazon...

    RépondreSupprimer