mardi 23 février 2010

P'tit mot...

"I'm walking in the rain, with the Blues in my mind".

dimanche 21 février 2010

La lettre...

J'ai toujours aimé faire voyager mes mots...
Et en recevoir en retour. Une lettre. L'amour des mots.

...Oiseau messager, merle noire.
Mon image en reflet dans son oeil rond, et la terre entière, les arbres, le ciel immense, avec ses nuages qui filent au vent. 
Curieux il m'observe s'accroche au lierre échevelé, au rosier qui se prépare à la promesse d'un bel été. Quelle est ta promesse à toi, pour moi?! Les mots à tire d'aile ont fuit. Restent leurs traces, papiers froisés, pliés, écrits d'arabesques d'encre noire, de larmes séchées, d'éclaboussure de soleil aussi, de pétales de fleurs séchées, petits présents aux senteurs sauvages, enfermés, piègés Ô mon coeur.

F.C

Les roses blanches.

Roses blanches...

P'tit mot... Eloge des larmes.

" C'est toute la mer affleurant en la femme qui lave les plaies et les chagrins, qui rajeunit, qui à nouveau donne chance..."
Jaqueline Kelen

samedi 13 février 2010

mercredi 10 février 2010

vendredi 5 février 2010

lundi 1 février 2010

Petit mot...

"Oui, je me suis hâté d'écrire pour saisir un peu du poids de sa présence à elle".


Assia Djebar. L'amour, l'écriture "La disparition de la langue française".

"L'amour, l'écriture"...

"Je la regarde autant que je l'écoute: ronde pulpeuse, dans sa nudité de brune. Pourtant, et avec ce sillage de plaisir persistant entre nous, auréolant ses épaules, ses hanches, ses bras qui entourent ses genoux... peu à peu, je ne vois que son visage, à moitié hors de la flaque de la lampe: ses sourcils épais, à l'arc parfait, ses paupières un peu gonflées, souvent baissées, ses lèvres pulpeuses qui s'immobilisent par instant".
Assia Djebar.