dimanche 21 février 2010

La lettre...

J'ai toujours aimé faire voyager mes mots...
Et en recevoir en retour. Une lettre. L'amour des mots.

...Oiseau messager, merle noire.
Mon image en reflet dans son oeil rond, et la terre entière, les arbres, le ciel immense, avec ses nuages qui filent au vent. 
Curieux il m'observe s'accroche au lierre échevelé, au rosier qui se prépare à la promesse d'un bel été. Quelle est ta promesse à toi, pour moi?! Les mots à tire d'aile ont fuit. Restent leurs traces, papiers froisés, pliés, écrits d'arabesques d'encre noire, de larmes séchées, d'éclaboussure de soleil aussi, de pétales de fleurs séchées, petits présents aux senteurs sauvages, enfermés, piègés Ô mon coeur.

F.C

3 commentaires:

  1. Una carta, una promesa a su corazón...
    Es dificil separar a el artista de su obra, quiza no es posible...
    Entonces querría tomar su rojo corazón entre mis manos, sentir la loca embriaguez de su latido, en una tarde gris, bajo la lluvia de París...

    RépondreSupprimer
  2. Une lettre faite de mots, de promesses espérées, apportant la force des sentiments, un bouquet d'envies, envies d'échanges, de partage, d'amour. Envies contrariées auxquelles se mêlent la frustration de ne pouvoir les vivre. Il nous manque la faculté de pouvoir tout changer, prendre ce fameux virage, être heureux de ce que l'on a vécu, accepter qu'il ne soit plus et se tourner vers l'ailleurs. Recommencer à zéro avec nos expériences, nos casseroles et notre "si j'avais su" et "si j'avais le courage"... Tant qu'il y a de la vie... O.

    RépondreSupprimer